Pressing et blanchisserie robes

Le pressing Hublo reste ouvert pendant le confinement

Pendant le confinement, Hublo a décidé de continuer ses prestations en suivant toutes les recommandations  du  CTTN-IREN (Institut de Recherche sur l’Entretien et le Nettoyage). Pour ce faire, toutes les mesures sont prises afin de plus que satisfaire l’ensemble des normes d’hygiènes. Ainsi, vous pouvez continuer, grâce au service de livraison de pressing, à entretenir votre literie pendant le confinement afin qu’il reste doux et pur.

Les normes d’hygiène prises par le pressing pour le confinement

Hublo a donc pris des mesures strictes pour faire face à la situation engendrée par la Covid-19. De l’instauration de la distanciation sociale jusqu’au nettoyage des machines, Hublo a tout mis en place pour assurer la sécurité de sa clientèle, la sécurité de ses employés et le nettoyage des textiles.

Les recommandations du CTTN-IREN pour les pressings

Le CTTN-IREN est un institut basé à Écully dans le Rhône auprès duquel Hublo se forme régulièrement. Il fournit divers conseils et recommandations sur les techniques à employer  afin de proposer à notre clientèle des services dignes du meilleur pressing de Paris. Ainsi, cet institut sans but lucratif nous a prodigué les recommandations suivantes que nous avons appliquées :

 

Les mesures barrières entre employés et clients :

  • Marquage au sol
  • Port du masque
  • Décontamination des postes de travail fréquente
  • Gel hydroalcoolique à disposition

La chaîne logistique a été adaptée afin d’empêcher tout croisement impliquant un contact indirect avec du linge encore non-entretenu.

  • Les vélos électriques transportant le linge sale et le linge propre sont distincts.
  • La zone de dépose du linge sale est à l’écart des zones de nettoyage et de dépôt du linge propre.
  • Les textiles sont triés et retirés dans des zones différentes

Nos méthodes de nettoyage permettent également l’élimination de tout potentiel virus afin d’écarter toute possibilité de contamination du linge propre.

  • Un virucide répondant à la norme NF EN 14476 (signifie qu’un produit est entièrement virucide et fonctionne donc contre la Covid-19) est utilisé dans nos machines d’aqua-nettoyage pour les lavages inférieurs à 60°C afin de supprimer toute trace de virus tout en respectant les textiles
  • Nos équipes portent une tenue spéciale lavée et aseptisée tous les jours

Ce que Hublo fait de plus

Chez Hublo, en plus d’appliquer à la lettre ces mesures, nous avons développé une application vous permettant de faire appel aux services d’un pressing depuis chez vous.

Cela vous permet de limiter les contacts en boutique, en effet, grâce à l’application vous pouvez :

  • Passer votre commande en sélectionnant les articles (donc moins de temps passé au pressing)
  • Payer depuis l’application (donc pas de contact direct avec le comptoir)
  • Avoir le reçu sur votre smartphone via un QR code (donc aucun contact avec le personnel)

Finalement, l’application Hublo, disponible sur l’Apple Store et le Play Store, permet de réduire considérablement le temps passé en boutique, mais également de minimiser au mieux les contacts physiques.

Et le petit plus (car il y en a toujours un avec Hublo !), c’est que vous pouvez faire appel au pressing sans bouger de chez vous. Un Groom collecte votre linge à domicile et vous livre le linge propre chez vous en en 24h ou 48h.

Comment faire appel aux services de Hublo pendant le confinement ?

Ainsi, via l’application développée par Hublo, vous pouvez aisément passer commande et vous faire livrer votre linge à domicile. Vous pouvez également directement nous contacter par téléphone ou nous écrire un message. Nous tâcherons de répondre à toutes vos questions sur les processus mis en place pour lutter contre la Covid-19.

Privilégiez la collecte et la livraison de votre linge à domicile

Hublo, en cette période de confinement, vous recommande fortement de faire appel au service de collecte et livraison à domicile. Tout d’abord parce que c’est un service gratuit, et ensuite car nous voulons assurer au mieux la sécurité de notre clientèle. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez choisir l’heure de collecte du linge sale ainsi que l’heure de livraison du linge propre.

Rendez-vous directement en boutique

Si toutefois, vous désirez vous rendre en boutique, nous serons également présents pour répondre à l’ensemble de vos questions et prendre en charge votre linge. Retrouvez-nous à cette adresse :

Pourquoi est-ce important de garder un linge propre, même pendant le confinement ?

Cela va bien évidemment de soi pour l’ensemble de son linge, en revanche pour la literie un peu plus encombrante, on peut vite être emmené à penser que l’on décalera notre passage au pressing de quelques semaines. Or il est recommandé d’entretenir régulièrement la literie encombrante, notamment les couettes et oreillers qu’il faut emmener au pressing au moins deux fois par an. En effet, ce type de literie sont des nids à poussière et à acariens, ainsi, des démangeaisons ou des réactions allergiques peuvent survenir. C’est pourquoi, pour passer un confinement agréable, Hublo vous recommande d’emmener votre literie assez rapidement au pressing. D’autant plus qu’il est probable que vous la sortiez tout juste du placard pour faire face à l’hiver.

Réduisez les risques de contamination au sein de votre foyer

Si vous avez des enfants à la maison ou que vous continuez à exercer une activité professionnelle en-dehors de votre domicile durant le confinement, il est plus que conseillé d’entretenir régulièrement votre linge. En effet, en plus des acariens et de la poussière, la transpiration vient se loger dans les textiles et peut donc être un vecteur de contamination. Par ailleurs, les pressings de Hublo ayant tout mis en œuvre pour qu’il n’y ait aucun contact direct ou indirect entre linge sale et propre, votre linge sortira du pressing purifié de tout virus grâce à un lavage adapté aux textiles composant votre literie.

C’est finalement pour faire de chez vous un véritable petit nid douillet

Et au-delà, de ce facteur, notre objectif chez Hublo, c’est que vous passiez un confinement dans des conditions idoines. En effet, après être passé chez nous, vos textiles sont propres, doux et soyeux. Ainsi, nous vous permettons de bénéficier d’un confort accru et de passer de meilleures nuits en cette période difficile.

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même vous débarrasser entièrement de la corvée du linge en faisant appel à notre service d’abonnement. Ceci vous facilitera la vie quotidienne et vous permettra de passer plus de temps à la conception et la réalisation de vos projets.