Linge blanchi

Laverie automatique : ce qu'il faut savoir à propos de son fonctionnement

La laverie automatique, encore appelée lavomatique, est un service professionnel de lavage et de séchage permettant de nettoyer efficacement son linge. Nouveau venu dans l’univers du pressing à Paris, Hublo utilise des machines haut de gamme de façon à vous garantir un service de qualité irréprochable. Toutefois, pour profiter du confort d’utilisation d’une laverie, la connaissance du fonctionnement est un prérequis. On vous dit tout sur le principe et les multiples avantages de la laverie chez Hublo.

Laverie automatique : généralités

Une laverie automatique est avant tout une forme de pressing où le lavage et le séchage se font en libre-service. Ainsi, les clients opèrent eux-mêmes le nettoyage du linge, peu importe que le gérant de la laverie soit ou non présent. Les machines de lavage ou de séchage disponibles intègrent des capacités diverses, variant de 5 à 20 kg.

Le forfait de lavage est compris entre 3 et 10 € le cycle. Cependant, le séchage est payé toutes les 10 minutes, à raison d’un tarif compris entre 0,8 et 1,50 €. Le service de Hublo de lavage au kilo vous évite les déplacements au lavomatique. Vous payez et vos linges vous sont livrés à domicile.

Laverie automatique : le fonctionnement

Le principe de fonctionnement d’une lavomatique est en général identique, quelle que soit la machine. Vous aurez à suivre essentiellement deux étapes : le lavage et le séchage.

Le lavage en lavomatique

Pour commencer, vous devrez choisir la machine qui répond à vos attentes, puisqu’une lavomatique propose plusieurs machines à laver. Ce choix dépend aussi bien de la quantité que de la qualité du linge. Ensuite, chargez la machine à laver de la quantité et fermez correctement la porte.

Vous devrez alors ajouter la dose de lessive ou de détergent indiquée et éventuellement des adoucissants pour la quantité de textile à laver. Chez Hublo, vous profiterez des détergents de qualité disponibles sur place. Ainsi vous avez la garantie d’un traitement et d’un entretien plus qualitatif pour votre linge.

Plusieurs températures de lavage sont disponibles suivant la nature du linge. Sélectionnez celle qui correspond à votre textile, puis passez à la centrale de paiement pour payer et lancer le programme. Chaque machine porte un numéro que vous devez renseigner au niveau de la machine de paiement. Grâce au bouton start de la machine de paiement, vous pourrez lancer le lavage et compter le temps du cycle qui est d’environ 30 minutes. À la fin du cycle, retirez le linge et passez au séchage.

Le séchage en lavomatique

Le séchage en lavomatique est semblable au lavage. Seulement, vous devrez ici sélectionner la température de séchage correspondante à votre textile sur le sèche-linge. Il peut s’agir d’une haute, moyenne ou basse température. Hublo vous garantit un meilleur séchage de vos linges.

Laverie automatique : précaution

Avant de passer à la laverie automatique, il convient de prendre certaines précautions.

  • Prévoyez de la monnaie, car les machines prenant les cartes bancaires sont rares.
  • Vérifiez les tarifs proposés afin de vous épargner les surprises désagréables.
  • Évitez de remplir le lave-linge, la qualité du lavage pourrait être compromise.

Aussi, il est recommandé de ne pas venir pendant les heures de pointe pour éviter les longues attentes. C’est justement pourquoi le service de Hublo de livraison à domicile tout en lavant votre linge au kilo est une meilleure alternative.

Hublo vous fait découvrir les laveries proches de chez vous

Vous recherchez un lavomatique proche de chez vous ? Hublo a la solution et vous conseille dans votre recherche. Découvrez avec nous les laveries automatiques parisiennes :