Ecoresponsabilité

Un pressing peut-il être écologique et responsable ?

Hublo n’est pas seulement pensé comme un service de pressing et de blanchisserie à domicile. L’économie de proximité est importante pour nous, autant que de participer à faire respirer notre planète. En rejoignant notre communauté, c’est une façon de s’engager avec nous sur ces enjeux majeurs.

Les pressings sont-ils écologiques ?

Les pressings traditionnels n’ont pas vraiment d’approches responsables de l’environnement. En effet, ils utilisent une trop grande quantité d’eau, créent de nombreux déchets plastiques tout en utilisant de nombreux solvants très polluants et dangereux pour la santé. Hublo s’engage, en proposant une alternative écoresponsable au pressing.

Les tissus de nos vêtements polluent-ils ?

La production de vêtements produits environ 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre, créant ainsi une empreinte carbone vraiment trop élevée. En choisissant Hublo, vous entrer dans une communauté qui se veut écologique et responsable, notamment grâce à :

  • La conservation de vos vêtements, vous permettant de les garder plus longtemps
  • Une baisse de la consommation d’eau, de produits nocifs et de déchets plastiques

Pour vous donner une idée, les vêtements synthétiques diffusent l’équivalent de 50 milliards de bouteilles en plastique. Hublo veut être un acteur de demain et participer à la modification de l’industrie du textile.

Les produits pour laver ses vêtements, ennemis de la nature ?

Le principal produit utilisé aujourd’hui par les pressings en France est le perchloréthylène, un produit permettant un résultat à moindre coût certes, mais à quel prix ?

  • Il a été prouvé que ce produit provoque de grave problèmes pour la santé
  • D’un point de vue environnemental c’est un désastre
  • Une réglementation existe mais de nombreuses enseignes ne la respecte pas

C’est pourquoi Hublo n’est pas seulement pensé comme un service ; en rejoignant la communauté c’est une façon de s’engager pour faire revivre l’économie de proximité, participer à développer le leadership français dans les technologies 2.0 tout en participant à faire respirer notre planète.

Entretenir et remettre à neuf son vêtement “vintage” ?

Grâce aux pressings de Hublo, nous vous accompagnons dans l’entretien écologique et durable de votre linge. Un linge mieux entretenu, c’est un linge qui dure plus longtemps, et donc des économies pour votre portefeuille et pour la planète. Surtout que l’on a tous dans nos armoires des intemporels que l’on aimerait bien garder à vie. Ainsi, Hublo s’inscrit dans une tendance apparue depuis peu, la tendance « Köpskam« . Celle-ci a pour vocation de rejeter la nouveauté offerte par l’industrie textile afin de récupérer l’existant et le restaurer.

De nombreux secteurs tels que les transports, l’alimentaire, sont en avance sur le respect de l’environnement, et le textile est encore bien en marge, c’est pourquoi Hublo et toute notre belle communauté veulent participer à cette évolution.