Pressing Paris : À qui confier son linge

Pressing à Paris : Ces dernières années, les services de délégation de tâches ménagères se sont multipliés notamment par le biais d’applications mobiles. Les services de blanchisserie connaissent donc de profondes mutations en raison de la digitalisation de l’économie. Par conséquent il semble difficile de se retrouver dans une telle nébuleuse, et de choisir un service qui convient à ses besoins et aspirations. Hublo satisfait beaucoup d’attentes, que ce soit au niveau de l’efficacité du service, de sa flexibilité ou du respect de l’environnement.

Les critères de sélection d’un pressing à Paris

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de pressing/blanchisserie. Nous vous proposons plusieurs critères pour vous aider à choisir l’enseigne qui vous convient ou tout simplement trouver le meilleur pressing de Paris.

 Quel type de vêtements et quelle quantité voulez-vous traiter ?

Vous savez déjà sans doute que tous les vêtements ne requièrent pas le même type de lavage, les mêmes températures ou même les mêmes produits de lavage. De plus, entretenir un vêtement seul et un tas de vêtements n’est pas tout à fait la même chose. D’une part cette différenciation dépend du type de vêtement qui vous intéresse (une robe sera traitée à la pièce, des t-shirts ou chaussettes au kilo). D’autre part la différenciation change beaucoup de critères, comme la prise en compte de la matière du vêtement, des couleurs… Il est important de prendre en compte la nature de chaque textile avant le lavage. Il faut également avoir conscience que chaque enseigne a des offres différentes à ce niveau. 

Là où Wast propose différentes gammes de prix selon les services proposés et le poids du linge dont il faut s’occuper. Press&Co propose des services élaborés par pièce dont le prix varie selon la complexité du vêtement (robe, chemise, jupe, veste, manteau et même sneakers). Vérifiez également que le pressing que vous choisissez dispose bel et bien de la gamme qui vous intéresse, surtout lorsque vous voulez confier un vêtement délicat. Ainsi, vous pouvez leur confier tous vos vêtements du quotidien quelle que soit la matière du tissu et les retrouver comme neufs en 24h ou 48h. .

Établissez votre budget linge

Déléguer cette corvée peut être bénéfique mais encore faut-il évaluer le montant que l’on est prêt à dépenser pour se le permettre. Certains pressing-blanchisseries parisiennes de qualité offrent également les services d’une laverie haut de gamme à moindre coût. Votre budget doit donc être cohérent avec vos besoins et vos attentes. Fer Play Services a, par exemple, différentes gammes de prix selon la fréquence à laquelle on fait appel à leur service : un habitué peut envisager de s’abonner et donc de réduire le coût du repassage de son linge sur le long terme. Charge à vous de savoir si vous privilégiez un service régulier ou si votre recours à de tels services est ponctuel. N’hésitez pas à comparer les prix proposés par les différents pressings en gardant en tête que certains aspects (l’innovation technologique, le lavage écologique) peuvent jouer sur les prix.

Prenez en compte l’accessibilité et l’efficacité du service de votre pressing à Paris

Demandez-vous si vous êtes prêts à vous déplacer pour déposer et/ou chercher votre linge. Ou si vous préférez un service de livraison souvent gratuit pour gagner du temps et de l’énergie. Dans ce dernier cas, réfléchissez à la manière dont vous voudriez être en contact avec le pressing. Certains privilégieront une enseigne ayant développé une application mobile, d’autres seront attentifs à l’existence d’un suivi des commandes. En même temps, prêtez attention aux horaires d’ouverture des pressings et à leur rythme. Wast a par exemple la particularité d’ouvrir tôt le matin et tard le soir en semaine tout en effectuant le travail en 48h. L’accessibilité du service, l’ergonomie du site et/ou de l’application, l’efficacité du service dépendent grandement de votre emploi du temps et de vos habitudes. 

Privilégiez les offres en accord avec vos principes et vos valeurs

À l’heure où l’accent est mis sur une consommation éthique, vous pourriez accorder une importance particulière à certaines problématiques. Si vous vous souciez du bien-être de la Terre et cherchez à adopter des gestes écoresponsables, optez pour un pressing écologique! En effet, l’écologie est un sujet qui revient souvent dans le monde du pressing et de la blanchisserie. Paris regorge d’adresses de qualité qui prendront soin de vos tissus sans nuire à la biodiversité. Comment est-ce possible ? Grâce à des solvants naturels et biodégradables ainsi que des techniques de nettoyage et des process plus respectueux de l’environnement. Ce qui a du sens au vu de la consommation d’eau et d’électricité que cette activité engendre. 

Le Lavoir Moderne rappelle qu’il n’utilise pas de perchloroéthylène lors du lavage. Wast privilégie le lavage à froid pour réduire radicalement les dépenses en eau. Mettez donc en avant vos exigences, qui peuvent par ailleurs concerner les conditions de productions. Hublo met un point d’honneur à employer des travailleurs français et écarte l’idée de s’appuyer sur des autoentrepreneurs. En revanche, veillez bien à ce qu’il s’agisse de revendications sincères et non d’éléments de langage servant par exemple à faire du greenwashing.

Les pressings et laveries digitalisées à Paris

Toujours dans l’action, vous vivez à 100 à l’heure et regrettez que les journées ne durent que 24 h ? Si vous n’avez pas le temps de déposer vos habits dans votre pressing, le pressing paris viendra à vous ! Le service à domicile collecte et livre vos textiles détachés et repassés directement sur le pas de votre porte. Ne cherchez plus à dénicher le meilleur pressing de Paris 9 ou Paris 15 et des autres arrondissements parisiens. 

Adoptez le pressing à domicile à Paris pour un linge propre en 1 clic avec les pressings parisiens écologiques Hublo. Grâce à ce concept innovant, les pros du propre parcourent la capitale en vélo triporteur. Tout cela pour vous faire oublier la corvée de la machine à laver et l’interminable attente à la laverie du coin.  

enseigne Hublo

Il existe par ailleurs, de nombreux pressings à Paris. Parmi eux, on retrouve notamment des pressings franchisés. Certains adoptent la digitalisation   des services de pressing. Hublo vous liste les différents pressings de la concurrence avant de faire votre choix. C’est par ici . 

 

À la recherche d'un pressing à Paris proche de chez vous ?

La proximité est un critère important lorsqu’on souhaite trouver le meilleur pressing de la capitale. Quel que soit votre quartier de résidence, il y a toujours un service de lavage de linge près de chez vous. Hublo a référencé pour vous quelques pressings répartis dans divers arrondissements parisiens. Nous vous informons sur les informations pratiques et prestations disponibles par ces pressings :