Hublo devient zéro plastique

plastique

La majorité des pressings classiques utilisent une montagne de plastique pour emballer les vêtements lavés : sachets, pochettes, housses… Une vraie catastrophe écologique. C’est pour cette raison et dans la lignée de ses engagements que Hublo a décidé de devenir un pressing 0 plastique. Une démarche qui nous tient à cœur et qui s’est opérée en plusieurs étapes. Voici les différentes initiatives mises en place par Hublo pour tendre vers le 0 déchet. 

Utilisation d’emballages en papier kraft

Hublo a déclaré la guerre au plastique. Plus de sachets, ni d’emballage polluants dans nos laveries 100% écologiques. Pour remplacer les contenants fabriqués à partir du pétrole, une autre solution bien plus naturelle a été trouvée : le papier kraft. Revenu sur le devant de la scène depuis quelques années avec l’avènement du mouvement 0 déchet, le kraft est en réalité utilisé depuis très longtemps pour emballer cadeaux, objets et vêtements. Et c’est bien cette méthode presque ancestrale que Hublo a choisi de remettre au goût du jour pour empaqueter les habits pliés, les cravates et les foulards après lavage. Un retour vers l’essentiel indispensable qui a aidé Hublo à devenir un pressing 0 plastique.

kraft

Pochettes en matière biosourcée

housse biosourcées

Si le kraft fonctionne très bien pour les vêtements pliés, qu’en est-il des costumes, robes, pulls en cashmere et autres pièces livrées sur cintre ? Dans sa démarche de pressing 0 plastique, Hublo a donc décidé d’utiliser des pochettes biosourcées. Il s’agit en fait d’emballages qui épousent et protègent parfaitement le vêtement suspendu, fabriqués à partir de matières naturelles renouvelables. Chez Hublo, les sachets pour vêtement sont faits à base de fécule de pomme de terre et sont certifiés “OK compost”. Ils sont donc 100 % biodégradables et peuvent être compostés. Autre avantage à l’utilisation de ces films d’emballage sans plastique : ils sont fabriqués de manière éthique, écologique et locale.  

Les tote bag en coton bio

Pour les clients fidèles, qui cherchent comme nous des alternatives au plastique polluant, nous avons voulu proposer un sac en coton bio.

Nos utilisateurs peuvent s’en servir pour récupérer leur linge après son passage au pressing mais aussi pour leurs courses, leurs études et toutes leurs emplettes de la vie quotidienne. Pratique et écologique, il possède une longue durée de vie et évite l’utilisation d’emballages jetables.

Un vrai pas vers un monde moins pollué et des pressings plus écologiques. 

tode bag

La housse en tissu

housses en coton bio

Conçue pour transporter et protéger plusieurs articles à la fois, la housse en tissu imaginée par Hublo est une alternative innovante aux emballages jetables.

Pour nous, il s’agit d’un grand pas vers le 0 déchet.

Pratique et esthétique, elle est fabriquée à partir de lin et peut être utilisée pratiquement à l’infini.

En effet, elle est solide et très résistante au poids, au temps et même à l’humidité ! 

Hublo, le pressing 0 plastique qui fait bouger les choses

Notre volonté est de faire évoluer toutes les mentalités. C’est pourquoi, en prenant les devant, Hublo a supprimé l’utilisation de plastique au sein de ses établissements de lavage de linge. Nous espérons que de nombreuses laveries, blanchisseries et pressings nous emboîtent le pas. C’est pourquoi, nous sommes entièrement enclin à partager nos fournisseurs de pochettes biosourcées afin de démocratiser leur utilisation dans l’univers du pressing et d’entretien du linge. D’ailleurs, grâce à ses actions mises en place et l’utilisation de pochettes biosourcées, Hublo le pressing 0 déchet, évite l’utilisation et le rejet de 3 tonnes de plastique par an. 

Pour encore plus de belles initiatives 0 plastique, suivez Hublo le pressing écoresponsable sur Instagram : Hublo_Officiel.

À découvrir également
Enlever une tache de stylo

Enlever une tache de stylo : ces astuces naturelles infaillibles Un geste maladroit et voilà votre beau t-shirt tout blanc traversé par une trace bleu

Lire la suite »