Machine à laver

Que faire après avoir taché un vêtement ?

 Un vêtement taché ne veut pas dire qu’on le jette à la poubelle. Bien au contraire, il peut être réutilisé pour d’autres activités : tondre la pelouse, bricoler, … Mais le plus intéressant, c’est qu’il est possible dans certains cas de détacher son vêtement ! Chez Hublo, nous proposons ce service afin que vous puissiez à nouveau porter cette robe qui vous tenez tant à cœur ou que vous puissiez enfiler ce costume qui vous seyait comme un gant.

 

Le détachage chez votre pressing Hublo, comment ça fonctionne ?

Après avoir passé votre commande depuis votre canapé et qu’un Groom soit venu jusque chez vous pour récupérer votre vêtement taché, nous appliquons un traitement spécial et adapté aux différents types de tissus composant votre vêtement. N’hésitez pas à nous faire part de certaines précisions sur le vêtement taché :
  • Depuis quand est-il taché ?
  • Quelle est la nature de la tache sur le vêtement ?
 

Détacher soi-même, est-ce risqué ?

Pour certaines taches, il est conseillé d’appliquer assez rapidement un traitement au tissu afin que le détachage au pressing puisse complètement faire disparaître la tache. Toutefois, nous vous recommandons très fortement de bien prêter garde aux procédés employés. 
En cas de tache au restaurant, le restaurateur peut vous proposer un spray détachant… SURTOUT PAS ! En effet, une auréole pourrait arriver provoquée par la décoloration du tissu, pire encore, la tache pourrait se fixer.
 

Comment procéder pour détacher son vêtement ?

Tout dépendra du type de tache, en effet la composition chimique de l’élément tachant nécessite une technique propre pour que la tache disparaisse. Ainsi si vous n’avez pas le temps de passer commande auprès des pressings de Hublo, voici quelques tips :
  • Tache de vin : Absorber le surplus de vin et tapoter avec une serviette mouillée
  • Tache de sang : Mettre le vêtement dans de l’eau froide, jamais tiède ou chaude !
  • Tache de sauce tomate : Absorber l’excédent de sauce puis tapoter avec une serviette imbibée d’eau et d’alcool ménager
  • Tache de graisse : Absorber l’excédent avec du papier absorbant
  • Tache d’encre : Tamponner sans étaler
  • Tache de chocolat : Si le chocolat durci, appliquer de la glycérine pure et retirer le surplus
  • Tache de chewing-gum : Placer le vêtement au congélateur ou refroidir la tache avecun glaçon afin de le retirer