Pressing couettes et oreillers

Hublo, le pressing expert des couettes

Hublo se démarque dans l’univers des pressings par sa capacité à lier innovation, tradition et éco-responsabilité sur un grand ensemble de service. Ainsi, ce savoir-faire unique lui permet de bénéficier de la réputation de la meilleure enseigne de pressings parisiens pour laver les couettes. Avec le pressing Hublo, fini le tracas d’avoir à transporter sa ou ses couettes jusqu’au pressing. En effet, nous collectons et livrons à domicile vos couettes en moins de 48 heures grâce à l’application Hublo qui emmène le service de pressing et de blanchisserie jusque chez vous.

Quel prix pour laver une couette au pressing ?

Le lavage de couette chez Hublo dispose d’un tarif unique pour couette. Ainsi pour 19€ par couette au pressing, vous pourrez bénéficier du meilleur lavage de couette dans tout Paris.

Nous nous occupons de tout, collecte, détachage, nettoyage, séchage et livraison à domicile afin de vous faciliter la vie. En bref, entretenir une couette n’aura jamais été aussi simple.

Les techniques employées par Hublo pour laver votre couette

Hublo est expert dans l’entretien et le lavage de couette. Ainsi dès que le Groom apporte votre couette au pressing, notre équipe étudie attentivement votre couette. La matière est d’abord étudiée afin de sélectionner la technique de lavage ainsi que les produits qui seront utilisés. Ensuite, nous identifions l’état global de votre couette afin d’affiner le traitement qui lui sera apporté. Finalement, la couette est lavée avec la méthode la plus adaptée puis séchée afin qu’elle vous soit retournée propre, soyeuse et confortable.

Comment fonctionne le service de livraison du pressing pour couette de Hublo ?

Vous l’aurez noté, Hublo n’est pas un pressing pour couette comme les autres. En effet, en plus d’allier tradition et innovation afin de laver votre couette qui rendra vos nuits bien plus agréables, nous prenons en charge la collecte et la livraison de votre couette. Pour ce faire, rien de plus simple que l’application Hublo où il vous suffira d’indiquer votre adresse, puis de sélectionner l’heure de collecte et de livraison et finalement de choisir l’article “Couette”. 

Suite à cela, un Groom employé par Hublo récupère votre couette en vélo électrique à domicile et vous la ramène comme neuve en 24h ou 48h.

Laver soi-même sa couette

Si vous souhaitez éviter la case pressing et que vous aimez faire les choses vous-mêmes, on vous donne quelques conseils pour que vous puissiez laver votre couette à la maison sans passer par la case pressing.

Comment s’y prendre ?

La première chose à vérifier est de savoir si vous pouvez laver ou non votre couette à l’eau. En effet, certaines matières ne supportent pas l’eau et cela risquerait de l’abîmer. Si c’est le cas, passez par la case pressing. Pour ce faire, lisez tout simplement l’étiquette de nettoyage qui indiquera si oui ou non vous pouvez passer votre couette à l’eau.

La seconde chose à faire et de savoir si vous allez laver votre couette à la main ou en machine. Il faut savoir qu’une machine à laver de 5kg peut laver une couette de 200×200 à condition qu’elle ne la remplisse pas. En effet, il faut prévoir que la couette doublera de volume dans le tambour de la machine. Si vous devez la nettoyer à la main, servez-vous de votre baignoire, mais attention, une couette, une fois imbibée d’eau, pèse très lourd. De même, l’essorage de votre couette sera éprouvant, donc prévoyez d’être au moins 2.

Une fois la technique d’entretien choisie, regardez l’étiquette de votre couette afin de distinguer la matière composant votre couette pour adapter la température de lavage et éventuellement le produit utilisé. 

Puis inspectez la couette, s’il y a un trou, recousez-le pour que le lavage n’abîme pas plus votre couette.

Finalement à vous de jouer et de passer au lavage de votre couette.

A quelle fréquence laver une couette ?

Que ce soit en passant par le pressing Hublo ou bien en la lavant vous-même, nos experts recommandent de laver une couette au moins 2 fois par an. En effet, qu’elle soit utilisée tous les jours ou une partie de l’année, votre couette est exposée à la transpiration, à la poussière et aux acariens. Ainsi afin de bénéficier d’un confort optimal, Hublo recommande un lavage bi-annuel de votre couette.