Pressing manteau

Comment réussir un lavage manteau ?

Un manteau ne se porte qu’une partie de l’année et passe le reste de son temps au placard. Bien que le lavage de sa doudoune ne soit pas une priorité, il faut tout de même la laver au moins une fois à la fin de chaque saison hivernale. Hublo, l’expert du pressing à Paris, vous donne ses trucs et astuces pour que vous puissiez, vous-même, nettoyer votre manteau.

Nos trucs et astuces pour le lavage de votre doudoune

Avant toute chose, pensez à bien vérifier sur l’étiquette de votre manteau les modes de lavage possibles. Il se peut que votre manteau ne puisse être lavé à l’eau ou bien qu’il nécessite une technique de nettoyage particulière, telle que le nettoyage à sec pour manteau.Dans ce cas, nous vous recommandons de faire appel à un pressing spécialisé dans le nettoyage à sec pour manteau tel que Hublo.

De même, si le lavage en machine est permis par l’étiquette, faites bien attention à le faire à froid. Ne mettez ni javel, ni adoucissant qui risqueraient d’agressés les revêtements imperméables de votre manteau. 

Nettoyage d’un manteau en laine

Pour l’entretien d’un manteau en laine, nous recommandons de passer dessus régulièrement avec une brosse à peluche. En cas de tache, prenez un chiffon légèrement humidifié et trempé dans de l’eau savonneuse et avec une cuillère à café de jus de citron. Il vous suffit ensuite de frotter les éventuels taches présentes sur la laine.

Pour un lavage complet, en raison de la matière, il est plus que recommandé de procéder à un nettoyage à sec du manteau en laine. N’hésitez pas à faire appel à Hublo, votre pressing spécialiste des manteaux.

Lavage d’une doudoune Jott

Pour laver votre doudoune Jott, vous pouvez la passer en machine à laver à 30°C, sauf indication contraire du fabricant. La petite astuce consiste au moment du lavage et du séchage en machine de rajouter 2 balles de tennis. Cela permettra de conserver le gonflant de votre doudoune Jott. De plus, nous recommandons de faire 2 séchages en machine et de tapoter votre doudoune entre ces deux séchages. Cela permettra aux plumes, à l’intérieur, de ne pas rester accrochées.

Laver un manteau en cachemire

Le manteau en cachemire dispose de la même problématique que le manteau en laine. Ainsi pour un lavage complet d’une veste en cachemire, nous vous recommandons de passer par nos services de pressing pour manteau cachemire. Ainsi, un nettoyage à sec adapté sera réalisé pour conserver la texture si particulière du cachemire.

Trouver un bon pressing pour manteau

Laver son manteau peut donc très vite devenir difficile et contraignant : long temps de séchage, matières différentes, choix de la bonne technique de lavage, … Ainsi, Hublo propose d’entretenir au mieux votre manteau. Qu’il soit en cachemire, en laine, ou encore une doudoune Jott, Hublo dispose de l’expertise et du savoir pour les entretenir au mieux.

Nous proposons deux tarifs pressing pour manteau :

  • 12€ par manteau au pressing dit “Soigné” : inclut le nettoyage, le séchage, le repassage (si possible) et la collecte et livraison à domicile.
  • 24€ par manteau au pressing dit “Haute qualité” : en plus d’inclure les prestations ci-dessus, la prestation “Haute qualité” est vivement conseillée pour les manteaux de luxe disposant de spécificités techniques. Par exemple avec la présence de plusieurs tissus et matières différents. De plus, si vous signalez une tache sur votre manteau, nous le détachons.

Alors n’hésitez plus, téléchargez l’application pressing d’Hublo et entrez dans le cycle en quelques clics seulement.