Pressing oreiller

Comment laver un oreiller ?

Avec le temps un oreiller jauni à cause de la transpiration, accumule la poussière et devient un véritable nid à acarien. Il devient donc vite très important de nettoyer son oreiller. Toutefois, la composition et la forme des oreillers encourage peu une personne à s’en charger seule. Pourtant, il est facile de s’en occuper, dans la mesure où l’on dispose des bonnes méthodes et des bons produits. Votre pressing Hublo, en plus de vous proposer un service de pressing pour oreiller à domicile, vous partage son expertise pressing en vous donnant ses trucs et astuces pour laver votre coussin vous-même.

Nos conseils pour nettoyer votre oreiller

Le premier conseil, concernant le lavage d’un oreiller, est de le laver au moins tous les 3 mois. En effet, la nuit notre corps perd une importante quantité d’eau via la transpiration et la salive notamment, ce que qui accélère le jaunissement de l’oreiller. De plus, avec le temps, la poussière et les acariens s’accumulent pouvant ainsi gêner votre sommeil. Et si vous êtes allergiques, il est recommandé d’augmenter cette fréquence d’entretien

Avant de passer au lavage de votre oreiller, nous vous recommandons fortement de regarder l’étiquette de lavage. Des indications précieuses y sont fournies afin de conserver le moelleux de votre oreiller.

Laver un coussin en plume ou un oreiller en duvet d’oie

Votre oreiller est rembourré en plume ou en duvet ? Ces oreillers permettent d’utiliser différentes techniques de nettoyage, parmi lesquelles nous retrouvons le nettoyage à sec, le lavage en machine (30-40°C) et le lavage à la main de l’oreiller.

Pour le lavage en machine, placez une balle de tennis dans le tambour afin que votre coussin conserve son aspect gonflé. De plus, sélectionnez un lavage délicat avec essorage à faible vitesse, voire sans essorage machine. 

Sauf si un pictogramme sur l’étiquette de l’oreiller indique le contraire, vous pouvez faire passer votre oreiller au sèche-linge.

Nettoyer un oreiller à mémoire de forme

Ne lavez surtout pas votre oreiller à mémoire de forme à l’eau ! Vous risqueriez de perdre sa qualité majeure qui est d’offrir un appui confortable à vos cervicales et de s’adapter à tous. Néanmoins, pensez à les secouer de temps en temps, à les laisser aérer régulièrement et à changer leur taie d’oreiller fréquemment. 

Si vous souhaitez détacher ou laver votre coussin à mémoire de forme, nous vous conseillons de faire appel à votre pressing pour oreiller tel que Hublo. En adaptant nos méthodes de nettoyage pour oreiller, de manière écoresponsable, nous rendons votre oreiller à mémoire de forme comme neuf.

Entretenir votre coussin en latex

Il en est de même pour le lavage d’oreillers en latex. Vous pouvez aérer votre oreiller, changer régulièrement la taie et les secouer, mais ne les lavez pas à l’eau

Faites plutôt appel à votre pressing Hublo grâce à l’application pressing spécialiste du lavage d’oreiller qui saura apporter à votre oreiller en latex le lavage à sec approprié.

Laver un oreiller synthétique

Un oreiller synthétique, pourvu que l’étiquette de lavage le permette, peut être lavé selon les mêmes méthodes que les oreillers rembourrés en duvet d’oie ou en plumes. Ainsi, vous pouvez le nettoyer à sec, en machine ou encore à la main.

Si vous sélectionnez le lavage de votre oreiller synthétique en machine, il faudra également sélectionner un lavage délicat à 30-40°C suivant les indications du fabricant. De même, privilégier un mode sans essorage ou à essorage lent afin de préserver le douillet de votre oreiller synthétique.

N’oubliez pas le nettoyage de la taie d’oreiller !

La taie d’oreiller est le premier rempart de votre oreiller. Ainsi, la laver régulièrement permettra d’améliorer grandement votre sommeil et de ralentir l’usure et le jaunissement de votre oreiller.

Ici, il s’agira simplement de la laver en machine ou à la main en suivant les instructions présentes sur l’étiquette. Une fois bien sèche, votre taie peut retourner protéger votre oreiller pour une quinzaine de jours.

Comment envoyer votre oreiller au pressing ?

Chez Hublo, nous sommes conscients qu’il peut être difficile et encombrant de nettoyer un oreiller : choix du mode de lavage, temps de séchage long, matière difficilement lavage. Ainsi, nous vous proposons la possibilité via notre application de pressing à domicile, de venir récupérer vos oreillers et taies d’oreillers à domicile, puis de vous les rapporter comme neufs sous 48h.

Pour ce faire, rien de plus simple : 

  1. Téléchargez l’application Hublo
  2. Sélectionnez votre adresse, les heures de collecte et de livraison voulues
  3. Sélectionnez l’article “Oreiller” et/ou “Taie”
  4. Et on s’occupe du reste !

Finalement, les tarifs du pressing oreiller sont les suivants : pour 10€ par lavage d’oreiller et 4€ par taie, vous pouvez améliorer vos nuits !