Fer à repasser

Le repassage en 5 astuces écoresponsables !

Que vous possédiez une machine à laver ou que vous soyez un fervent utilisateur de laverie automatique il est parfois presque indispensable de repasser votre linge chez vous. En effet, que l’on travaille à La Défense ou que l’on ait un déjeuner avec belle-maman ce week-end un vêtement repassé peut vous éviter quelques jugements. Cependant saviez-vous que le fer à repasser était l’un des appareils ménager ayant la consommation électrique la plus élevée ? Et oui, malheureusement un fer à repasser peut consommer jusqu’à 900 watts en pointe (soit presque autant que 5 frigos !).

Comment repasser son linge en respectant la planète ?

Repasser son linge est une tâche fastidieuse. Toutefois, avec une la bonne méthode, vous pouvez économiser beaucoup de temps et aussi mieux repasser votre linge. Et si vous souhaitez vous débarrasser de cette tâche, vous pouvez également nous confier votre linge.

Astuce N°1 : Défroisser pour mieux (ou ne pas ?) repasser !

Notre première astuce tombe peut-être sous le sens mais est plus que nécessaire. Une fois le linge lavé, secouez chaque vêtement afin de le défroisser. Aussi bête que cela puisse paraitre cette astuce vous permettra d’oublier le repassage sur certaines pièces comme les t-shirts qui pourront sécher sans plis.

Astuce N°2 : Trier son linge et repasser sur une même session !

Il est important de trier votre linge avant le lavage pour éviter les mauvaises surprises mais saviez-vous qu’un second tri pouvait vous aider à réduire votre empreinte écologique ? Trier le linge lavé par type de tissu (en commençant par les tissus les plus résistants pour éviter une surconsommation en allant du plus chaud au moins chaud) vous permettra de gagner du temps et de moins vous casser la tête à lire les étiquettes le fer dans la main.

Astuce N°3 : Prendre soin de son matériel pour éviter les mauvaises surprises !

Souvent recommandé par les constructeurs de fer l’utilisation d’eau distillée permettra à votre fer de limiter l’impact du calcaire. Si vous ne disposez pas d’eau distillée et que vous désirez approcher la réduction de vos déchets ménagers nous vous recommandons d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à votre fer, de quoi limiter le calcaire et trouver une nouvelle utilisation

Astuce N°4 : Préparer le terrain dès le lavage !

Dans l’idée des astuces de grand-mère proposées sur notre site nous vous conseillons de remplacer l’adoucissant par du bicarbonate de soude, de quoi réduire vos dépenses et votre impact.

Astuce N°5 : Passer par Hublo !  

Hublo c’est l’assurance d’un travail de qualité réalisé par des professionnels français dans le respect le plus strict des techniques écoresponsables. Oubliez les blanchisseries, pressings et laveries automatiques pour le lavage mais aussi le repassage de votre linge (à la pièce ou au kg) et réservez un créneau de récupération via notre application. Nous viendrons à vélo récupérer votre linge et nous vous le ramènerons lavé, plié ou repassé depuis notre pressing de Paris 16ème.

En mutualisant le repassage nous réduisons l’empreinte carbone du cycle de lavage et de repassage !