Société à mission :
Hublo au service des autres et de la planète

Société à mission

Un pressing écologique permet de laver son linge et de prendre soin de ses vêtements de manière plus responsable. Grâce à ses engagements et ses valeurs, Hublo est estampillé “société à mission” depuis sa création. Une désignation d’une grande importance pour le créateur Stéphane Cohen et toute son équipe. Mais être une entreprise d’intérêt général s’accompagne également d’une grande responsabilité sociétale. Zoom sur les promesses et les ambitions de Hublo et les particularités de la labellisation d’entreprise à mission dont bénéficie le pressing à domicile.

L’écologie au cœur des préoccupations de Hublo

Chez Hublo, plusieurs actions concrètes sont mises en place pour rendre le nettoyage de linge plus écoresponsable : utilisation de solvants biodégradables, machines dotées de filtres à particules plastiques, livraison du linge en vélo électrique, lavage à sec… À l’image de sequoia France ou du pressing 5 à sec, Hublo révolutionne le concept du nettoyage de textiles en prenant des engagements écologiques efficaces. Mais ce qui le différencie de ses concurrents, c’est avant tout l’ambition d’offrir à ses utilisateurs un service de qualité sans se soustraire à ses obligations d’entreprise à mission sur la durée. Le tout, en grandissant aux côtés de ses clients et collaborateurs.

Les enjeux et l’impact social de Hublo

entreprise à mission Hublo

Une société à mission s’accompagne d’un certain nombre d’engagements et d’enjeux. C’est pourquoi, l’entreprise doit mettre en place une véritable politique de responsabilité sociale. Pour un pressing express comme Hublo, spécialisé dans le nettoyage à sec qui joue également le rôle de teinturier de vêtements, de pressing cuir, pressing daim et de laverie Paris 15e, tenir ses promesses sur la durée est d’une importance capitale. Et cela se révèle en grande partie possible grâce à l’équipe qui fait vivre le concept. 

En plus de délivrer des conseils précieux aux clients sur comment repasser une chemise, teindre un vêtement, recoudre un trou, faire partir une tache de gras ou une tache de vin, ou encore comment enlever odeur transpiration vêtement, les employés de Hublo partagent et revendiquent haut et fort les valeurs éthiques de l’entreprise.

Devenir société à mission et le rester

Pour tenir leurs promesses d’intérêt public, les sociétés à missions doivent désigner un comité de mission qui s’assurera du respect du plan de route fixé dès le départ par les firmes. Pour pouvoir garder leur statut d’entreprise citoyenne, elles sont également soumises à un audit RSE régulier destiné à contrôler le respect de leurs engagements et l’intérêt public de leur démarche. Un challenge à plusieurs facettes imposé par la loi-PACTE mais qui reste pour Hublo une belle manière de mettre en avant ses forces et ses ambitions. Aujourd’hui, actif dans le 8e et le 16e arrondissements parisiens, le service de pressing à domicile disponible via application prévoit de grandir et d’étendre ses couleurs. 

société à mission hublo

Pour répondre à un besoin grandissant d’entreprises vertes dans nos sociétés, Hublo prévoit de s’implanter dans les grandes villes françaises et installer un pressing à Strasbourg, implanter un pressing à Lyon ou bien encore ouvrir un pressing à Nantes.