Pressing après un sinistre : les solutions pour remettre vos affaires en état

nettoyage après sinistre

Pressing après un sinistre : Votre maison a été inondée ou a subi un incendie ? Dans ce malheur, vos textiles ont alors peut-être été abîmés par de la fumée, de la suie ou de l’eau… Rassurez-vous, rien d’irréversible. Heureusement, réparer des vêtements après un dégât des eaux ou un feu est tout à fait possible ! En cas de sinistre, la meilleure solution est de faire appel à un pressing professionnel. Hublo vous propose un service de nettoyage de textiles après un sinistre pour que les incidents de la vie ne soient plus une fatalité pour vos affaires.

Comment récupérer des vêtements abîmés par un incendie ou un dégât des eaux ?

nettoyage après un sinistre

Si vous souhaitez procéder à un nettoyage de textiles après un sinistre, tentez d’agir dans les 24 h qui suivent l’incident. Dès que vous constatez les dégâts, ne tardez pas à faire appel à un service de pressing de haute qualité. En effet, les différentes tâches causées par l’inondation ou l’incendie (traces de suie, de fumée, auréoles…) risquent d’imprégner définitivement vos habits et de s’incruster durablement dans les fibres de vos tissus. Agir rapidement permettra de détacher les vêtements abîmés et de désodoriser efficacement le linge.

Notez également qu’il est contre-productif de tenter de laver ses textiles soi-même après un incendie ou un dégât des eaux. Ce type de tâches requiert une approche professionnelle et des produits spéciaux que seul un pressing de qualité peut vous proposer.

Nettoyage après un sinistre : Pourquoi faire appel à un pressing ?

Les destructions causées par le feu, par la boue ou encore l’eau de mer en cas d’inondations, peuvent laisser des traces peu esthétiques sur vos objets les rendant ainsi inutilisables. Rideaux, tapis, manteaux, costumes, housses de couette, meubles… Hors de question de jeter tous vos biens. Amenez-les au pressing. Il faut d’ailleurs noter que les types de tâches diffèrent en fonction de la nature du sinistre. 

Suite à un feu, les traces causées par du plastique brûlé ne nécessitent pas la même approche que les taches laissées par un incendie de bois. Un service de nettoyage de textiles après sinistre tel que Hublo maîtrise les techniques adaptées à chaque situation. Hublo peut faire partir les traces de suie et de feu (plastique, bois, feu de cheminée…). Ou encore éliminer les odeurs incrustées, les auréoles et les dégorgements… 

En plus des techniques comme le lavage à pression ou le nettoyage à sec, un service de lavage de vêtements professionnel utilisera également des produits conçus pour les tâches les plus tenaces. En sommes, pour le détachage, décontamination et désodorisation, un pressing de luxe est le seul à pouvoir remettre en état vos habits et textiles après un sinistre.

nettoyage après un sinistre

Hublo : les étapes de nettoyage de vos textiles après un sinistre

nettoyage textile après un sinistre

Le pressing Hublo  prend en charge vos textiles ayant subi un sinistre. 

  • Le service de buanderie à domicile vient chercher directement chez-vous les pièces tachées.
  • Nous procédons ensuite au tri et à l’inventaire de vos habits et tissus
  • Le devis est, par la suite, établi avec vous pour le nettoyage de vos vêtements abîmés par le feu ou de l’eau.
  • Enfin, nous livrons à l’adresse de votre choix votre linge nettoyé. 

Remarque : pour chaque textile et pièce impossible à détacher, nous vous fournissons une attestation.

 

Vous avez une question? Souhaitez faire une demande devis? Vous pouvez nous joindre au 06 52 74 99 44 ou en remplissant notre formulaire de contact pour déclarer votre sinistre.