Nettoyage de robe de mariée :
Comment le réussir en 4 questions ?

nettoyage robe de mariée

Le jour de votre mariage est un souvenir magique. Comment oublier ce moment unique en présence de tous vos proches, ces instants complices avec votre moitié et cette magnifique robe qui vous a tellement mise en valeur ! D’ailleurs, votre robe se souvient, elle aussi, du jour de votre union sacrée. Taches de boue sur la traîne, poussière, traces d’herbe sur la jupe ou encore taches de gâteaux sur le bustier… Vous feriez tout pour retrouver votre tenue aussi éclatante que le jour où vous avez dit OUI ? Il faudra donc se résoudre à la laver. Mais quels sont les gestes à adopter pour que le nettoyage de votre robe de mariée soit réussi ? Comment procéder et quel pressing pour robe de mariée choisir ? Hublo répond à toutes vos questions pour vous aider à raviver tout l’éclat de votre tenue de mariage.

Quand laver sa robe de mariée ?

Si vous souhaitez un résultat éclatant, il est recommandé de ne pas traîner avant le nettoyage de votre robe de mariage. La magie des premiers jours qui suivent la fête et le départ en lune de miel peuvent vous faire oublier l’étape du pressing. Pourtant, l’idéal est d’emmener sa robe chez un teinturier le plus tôt possible après les célébrations. En effet, certaines taches risquent de s’incruster et d’avoir du mal à partir avec le temps. Notez que les experts recommandent de nettoyer sa robe de mariée dans les deux semaines maximum qui suivent le mariage.

Nettoyage robe de mariée

Comment choisir son pressing pour robe de mariée ?

nettoyer sa robe de mariée

Pour retrouver votre robe telle que vous l’avez enfilée le jour de votre union, confiez-la à un service de nettoyage de linge et textiles de qualité. En effet, les blanchisseries et les pressings pour robes de mariée connaissent l’approche spéciale à adopter et possèdent des lave-linge professionnels pour rendre les tissus de votre tenue propres sans les abîmer. Privilégiez les pressings écologiques qui utiliseront des produits plus respectueux de l’environnement. Vous souhaitez confier le lavage de votre robe de mariée à un pressing à domicile ? Hublo vient la chercher directement chez vous et vous la ramène comme neuve.

Est-il possible de nettoyer sa robe de mariée soi-même ?

Laver une robe de mariage en machine est une très mauvaise idée. En effet, celle-ci est fabriquée à partir de matières délicates comme la dentelle, la soie ou encore la mousseline qui nécessitent une approche professionnelle. Seul un pressing pour robes de mariée de qualité peut garantir un détachage efficace de votre tenue de mariage et n’abîmera pas ses fibres. Un nettoyage maison ne pourra jamais venir à bout de tâches tenaces ou raviver l’éclat d’une robe jaunie. Si vous prenez tout de même le risque de laver votre robe de mariée vous-même, privilégiez le lavage à la main. Faites tremper le bas de la robe ou de la jupe dans de l’eau tiède mélangée à du savon doux. Frottez délicatement avec une éponge les éventuelles tâches et rincez à l’eau et au vinaigre blanc. Faites attention aux perles et autres ornements qui peuvent se détacher au cours du nettoyage de la robe de mariée.

Nettoyage robe de mariée

Après le nettoyage de la robe de mariée, comment la conserver ?

nettoyage robe de mariée pressing

Une fois propre, votre belle robe doit être rangée de préférence dans un endroit sec et sombre pour ne pas être abîmée par l’humidité et jaunie par la lumière. Notez qu’il existe des boîtes spécifiques pour cela, mais elles représentent tout de même un certain investissement. Vous pouvez également opter pour l’option housse en coton. De cette manière, vous pourrez facilement ressortir votre tenue pour la contempler ou peut-être même la transmettre à votre enfant.