Teinturier professionnel : comment raviver la couleur de vos vêtements ?

teinturier professionnel

Capable de raviver les couleurs d’un vêtement terni ou abîmé, le teinturier professionnel est un virtuose du linge. Pouvant venir à bout de toutes les taches et nettoyer efficacement des textiles sales et usés, cet expert connaît sur le bout des doigts toutes les matières et la bonne manière de les traiter. Vous souhaitez teindre un vêtement ? Redonner de l’éclat à une veste, un pantalon ou un sweat délavé ? Les pressings-teintureries Hublo viennent à la rescousse de vos vêtements pour leur redonner une seconde vie.

Le pressing Teinturier professionnel Hublo

Les pressings haute qualité Hublo mettent tout leur savoir-faire en œuvre pour rendre à leurs clients un linge aussi beau qu’au premier jour. Nous utilisons des techniques de détachage éco responsables et des lessives biodégradables pour réduire notre impact sur l’environnement. Nous collectons et ramenons également votre linge directement chez vous en vélo triporteur.

Qu’est-ce qu’un teinturier professionnel ?

L’usage des pressings remonte à une époque très lointaine. Les Romains étaient déjà de grands adeptes de laveries publiques où leur linge était nettoyé dans de l’eau mélangée à de la poudre d’argile. Fait intéressant : le processus de nettoyage était opéré par un travailleur qui écrasait le linge avec ses pieds. Depuis, les techniques de lavage ont fort heureusement bien évolué. Mais l’objectif des pressings-teintureries est resté le même : détacher des vêtements sales et redonner de l’éclat aux habits ternes. 

Mais alors, quelle différence existe-t-il entre une teinturerie et un pressing ? Un teinturier professionnel est par définition celui qui teint les textiles ou le cuir. Initialement, les teintureries étaient chargées de colorer les étoffes, les draps et les grandes pièces en coton fabriquées par les tisserands avant de les mettre en vente. Aujourd’hui, le métier englobe des compétences plus vastes qui consistent en une connaissance fine du linge et du traitement des différentes matières (coton, lin, laine, cuir, daim, velours, tissu imperméable…). Un teinturier est donc un professionnel qui opère dans un pressing et qui est chargé de colorer les textiles sur commande et de détacher, nettoyer ou dégraisser les vêtements apportés par les clients. 

pressing teinturier

Comment teindre un vêtement ?

teinturier pressing

Si vous souhaitez changer la couleur d’un pull, d’un col roulé, d’un t-shirt ou même d’un pantalon en jean, mieux vaut le faire auprès d’un teinturier professionnel. Tout d’abord, car chaque textile réagit différemment aux pigments et aux teintures. Et surtout, car pour réussir la teinture d’un vêtement, il vaut mieux miser sur une approche professionnelle plutôt que de le faire seul chez-soi. Surtout s’il s’agit d’une pièce à laquelle vous tenez particulièrement. Votre pressing Hublo connaît les techniques et les gestes essentiels à la coloration des différents textiles. Nous utilisons également des colorants naturels et respectueux de l’environnement. 

Raviver les couleurs d’un textile

Au-delà de transformer les vêtements en changeant leur couleur, un pressing-teinturerie est chargé de leur redonner tout leur éclat d’origine. Les lavages répétés, les expositions régulières au soleil et les frottements quotidiens ternissent les fibres des tissus. Certaines pièces (tapis, couvre-lits, linge de table, rideaux…) ont d’ailleurs tendance à s’user très vite à cause de leur utilisation fréquente et intensive. Ils perdent alors de leur splendeur et de leur clarté. Ainsi, une belle nappe blanche peut très vite virer au gris. Un teinturier professionnel est chargé de rajeunir et raviver les couleurs des vêtements usés et dégradés. Il vient à bout des taches tenaces, des auréoles, des tissus jaunis ou encore des éclaboussures d’huile. 

Une hésitation? Vous pouvez nous poser toutes vos questions en nous contactant au 06 52 74 99 44 ou alors téléchargez l’application.

teinturerie