Soulager un mal de dos pendant le repassage

Hublo vous donne quelques astuces pour repasser en toute sécurité

bulles Hublo-pressing à domicile

Si pour beaucoup d’entre nous le repassage du linge représente une tâche ménagère contraignante à accomplir, c’est en raison de l’inconfort qu’elle engendre au moment de l’exercer. Avoir mal au dos est un fléau ! On ne s’en rend pas forcément compte mais ce sont les mauvaises postures du quotidien qui accentue ces maux qui nous rendent la vie dure !

Donc avant de passer par la case osthéo, ou alors en complément voici nos conseils à adopter lorsque vous repasser vos vêtements sans vous faire mal !

Adopter la bonne posture !

Repasser debout :  Commencer par trouver la hauteur adéquate. La hauteur préconisée est à hauteur des hanches ! Pliez légèrement les jambes et positionnez-vous au plus proche de votre table à repasser.

Petite astuce : Reposer, en alternat chaque pied sur un marchepied et surtout, faites des pauses ! A ne pas faire : Courber le dos. C’est la cause n°1 du mal de dos lié au repassage.

Repasser assis : Pour certain, la position assise les soulage. il peut alors être intéressant de s’aider d’une chaise de repassage pour profiter d’un meilleur confort. Il existe des tables spécialement conçues pour le repassage en position assise.

En réalité, le mieux est d’alterner tout en adaptant le niveau de réglage de votre table à repasser à votre posture (à hauteur des hanches !)

Si ces solutions ne vous apportent pas de soulagement, vous pouvez toujours faire appel aux services Hublo. Notre groom (coursier) vient récupérer votre linge et vous le relivre à l’endroit de votre choix sous 24/48h sans que vous ayez à faire plus ! 

Pour consulter notre grille tarifaire c’est ici

Et téléchargez l’application dès maintenant 🙂

Adieu problème de dos, Merci Hublo !

 Entrez dans le cycle

06 52 74 99 44
Lundi – Samedi : 8h00 – 19h00
contacteznous@hublo.eu