linge

Comment bien entretenir son linge ?

Pour préserver son linge et lui permettre de garder une qualité durable, il existe de nombreuses astuces et choses à savoir afin de conserver son linge comme au premier jour. Hublo, les pressings qui prennent soin de votre linge, vous livre quelques astuces pour obtenir de très bons résultats, depuis chez vous.

Comment bien trier son linge ?

Avant de mettre vos vêtements dans la machine, vous devez être attentifs à deux choses :

  • La couleur de vos vêtements
  • La matière de vos vêtements

Séparer les vêtements clairs des vêtements sombres, et les vêtements avec une matière épaisse de ceux plutôt fins.

Comment bien réaliser une machine à laver ?

Effectivement, il existe de nombreuses astuces précises qui vont vous aider à réaliser une bonne machine à laver :

  • Lisez les étiquettes sur vos vêtements, vous trouverez toutes les informations utiles
  • Choisissez la bonne température
  • Choisissez bien la charge du cycle de lavage
  • Choisissez le cycle de lavage adapté
  • Choisissez les produits à ajouter dans le lave-linge.

Après avoir lu les étiquettes, s’il vous manque des informations, voici quelques astuces supplémentaires. Pour la température, plus chaud pour les couleurs claires et plus froid pour le foncé. Pour le cycle de lavage, optez pour un cycle normal si c’est du blanc, cycle sans repassage pour le coloré et cycle délicat pour le linge fragile tels que les sous-vêtements, les belles chemises … Enfin, pour les produits, vous pouvez rajouter en plus de la lessive de la javel pour le linge blanc ou avec des tâches, mais en petite quantité et de l’adoussisant pour un linge plus agréable.

Comment fixer la couleur d’un vêtement ?

C’est justement là que se trouve tout l’intérêt d’un pressing et que les pressings se différencient ! Qui ferait laver une robe Versace ou Saint-Laurent dans un pressing pratiquant une politique de prix agressive et donc traitant des vêtements en quantité !? Ce sont des vêtements qui sont rarement portés mais que vous souhaitez conserver des années. Un bon entretien devient alors primordial et l’expertise d’un pressing de haute qualité tels que les pressings de Hublo perpétuant la tradition est nécessaire.

Comment bien sécher son linge ?

Sécher son linge est également un art. Si vous utilisez un sèche-linge, comme pour la machine à laver soyez attentifs aux indications données sur les étiquettes. Optez pour un cycle normal pour vos vêtements blancs et non-colorés, cycle sans repassage pour tout ce qui va être coloré ou sombre, et un cycle délicat pour le linge plus fragile.

Si vous faites sécher votre linge à l’air libre, optez pour l’extérieur, en le déposant le matin pour le récupérer dans l’après-midi. Si vous n’avez pas la possibilité de l’étendre dehors, proche d’une fenêtre ouverte, le matin jusqu’à l’après-midi sera bien également.