Pull qui peluche : top 5 des techniques anti-bouloche

pull qui peluche

La saison des pulls est officiellement lancée ! Sweat à capuche, chandail en laine, col roulé en cachemire, pull-over à grosse maille… Quel que soit votre modèle préféré, ils sont doux, tendances et confortables. Mais avec les frottements et l’usure, de petites boules peuvent apparaître sur la surface de votre vêtement préféré. Un pull qui peluche, c’est pas classe ! Alors, comment enlever des bouloches sur un pull et quelles astuces naturelles permettent de se débarrasser de ces boules disgracieuses qui perlent sur vos tenues ? Voici les conseils de Hublo pour faire disparaître les peluches sur les vêtements grâce à des objets du quotidien. 

1/ Pull qui peluche: Se débarrasser des bouloches à l'aide d’un rasoir

Qui ne connaît pas la fameuse technique du rasoir contre un pull qui peluche ? Il s’agit du remède le plus efficace pour retirer les boules qui peuvent apparaître sur les vêtements avec le temps. Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous d’un rasoir, étendez votre pull en coton, votre pantalon, votre manteau ou tout autre vêtement sur une surface plane. Tendez le textile et passez ensuite délicatement dessus avec la lame. Répétez l’opération jusqu’à faire disparaître toutes les peluches. Cette astuce est parfaite pour des habits en coton ou en matière synthétique. À éviter en revanche sur les pulls à grosse maille.  

pull qui peluche rasoir
bouloche pince à épiler

2/Retirer les peluches avec une pince à épiler

Méthode anti-bouloche extrêmement minutieuse, elle consiste à enlever les peluches qui se forment sur vos vêtements une par une. La pince à épiler s’avère très efficace dans ce cas. Toutefois, pour ne pas passer des heures à retirer les petites boules de votre haut, utilisez cette astuce sur de petites surfaces comme les poches ou les manches, là où la fibre a le plus tendance à se boulocher.

3/ Faire partir les bouloches avec une éponge

Étendez votre vêtement sur une zone dure et plane et passez délicatement sur ses fibres le côté abrasif de l’éponge (généralement vert ou rouge). Veillez évidemment à prendre une éponge neuve et vérifiez au préalable que le côté à gratter ne laisse pas de traces colorées sur les habits que vous traitez. De ce fait, cette technique contre les pulls qui peluchent est idéale pour des pièces plutôt sombres.

bouloche éponge

4/ Récupérer un pull qui peluche grâce à un peigne

Cette astuce pour enlever les bouloches, s’applique à merveille à des pulls en cachemire ou en laine. Elle permet également d’englober une surface plus grande que les techniques précédentes. Disposez votre vêtement à plat et tendez-le bien. Passez ensuite un peigne à poux délicatement dans les fibres de votre chandail. Cela permettra de retirer les peluches qui se sont formées avec le temps.

le peigne contre les bouloches
pull bouloché pierre ponce

5/ Éliminer les bouloches avec du papier de verre ou une pierre ponce

Pour éliminer les peluches sur votre pull, vous pouvez également utiliser du papier de verre ou de la pierre ponce. L’essentiel est de ne pas appuyer trop fort pour ne pas abîmer le tissu. Notez que la pierre ponce est notamment idéale pour enlever des peluches sur de la laine. 

Et sinon il y a Hublo...

Votre pull bouloche et vous ne savez que faire? Vous n’osez pas sauter le faire vous même? Pas de panique, vous pouvez également faire appel au service du pressing Hublo. Vous retrouverez ainsi votre maille toute douce, comme au premier jour. Pour ce la rien de plus simple. Téléchargez l’application Hublo sur App Store ou Play Store et réservez votre créneau de collecte. 
Entrez dans le cycle!