Regonfler une doudoune :
rendez-lui son joli gonflant d’origine

comment regonfler une doudoune

Vêtement emblématique de l’hiver, la doudoune nous garde bien au chaud et nous apporte du style malgré le froid qui gronde. Elle nous protège contre le vent, la neige et les intempéries hivernales. Mais pour l’aider à garder son aspect gonflé, il est important d’en prendre soin au quotidien. Alors, comment laver une veste en plumes et comment sécher un manteau en duvet pour qu’il garde son aspect rembourré ? Sachez qu’il existe des astuces toutes simples pour redonner du volume à une parka plate et regonfler une doudoune après le lavage. Voici les réponses de Hublo aux questions les plus fréquentes pour entretenir une veste rembourrée. 

Hublo entretient vos doudounes avec soin

Pour encore plus de conseils d’entretien de vos vêtements chauds, suivez l’actualité de Hublo et venez recevoir des conseils personnalisés dans nos centres de lavage. Nos experts vous accueillent pour redonner du pep’s à vos doudounes et autres vêtements d’hiver de manière écologique et naturelle. Nos machines et nos techniques de nettoyage garantissent un traitement éco responsable de tous vos textiles. En effet, nous investissons également en recherche et développement pour réduire notre empreinte carbone et vous proposer un service de lavage en accord avec la biodiversité.

Comment laver sa doudoune pour qu’elle ne perde pas son gonflant ?

La technique infaillible pour rembourrer sa doudoune est assez cocasse. Lavez votre veste avec deux ou trois balles de tennis propres. Ces dernières permettront, entre autre, aux plumes ou à la matière synthétique à l’intérieur de votre anorak de ne pas s’agglomérer et s’entasser dans un seul endroit. Les balles qui tourneront dans le tambour avec le vêtement l’aideront également à rester bien aéré durant le temps de lavage. Attention toutefois à nettoyer votre manteau sur un programme synthétique et à 30° maximum. 

regonfler une doudoune 1

Comment sécher sa doudoune rembourrée ?

regonfler doudoune

Après le lavage, placez votre doudoune dans un sèche-linge toujours avec ces mêmes balles de tennis. Une fois de plus, elles vous aideront à conserver l’aspect gonflé de votre veste chaude. Si vous n’avez pas de sèche-linge, séchez votre manteau rembourré à l’air libre. Évitez pour cela les sources de chaleur et privilégiez un séchage à plat. Suspendre votre veste risque de faire déplacer son rembourrage. 

Enfin, pour regonfler une doudoune après lavage, vous pouvez la secouer de temps en temps et donner des petits coups pour aider la matière à l’intérieur à ne pas s’agglomérer. 

Comment éviter de perdre l'aspect gonflé d’une doudoune ?

Un entretien régulier de votre veste d’hiver vous permettra de maintenir son aspect d’origine. Lorsqu’il s’agit d’une doudoune rembourrée avec des plumes ou de la matière synthétique, il n’est effectivement pas toujours évident d’en prendre soin afin qu’elle ne perde pas son volume. Si vous voulez préserver l’aspect rembourré de votre veste durant de longues années, secouez-la énergiquement de façon régulière afin de répartir le rembourrage de manière égale. 

N’hésitez pas à tapoter certains endroits où vous voyez des boules se former, afin de réparer une doudoune aplatie. 

pressing doudoune

Comment regonfler une doudoune en duvet ?

Attention, si vous possédez une doudoune en duvet d’oie, il est déconseillé de l’envoyer en machine. En effet, les plumes d’oie retrouvent rarement leur forme et leur gonflant d’origine après avoir trempé dans l’eau durant de longues minutes. Vous risquez alors de ressortir une veste toute plate qui aura perdu son aspect “puffy”. Pour des vêtements délicats, évitez de prendre des risques et emmenez-les dans un pressing professionnel. En somme, un expert en nettoyage de vestes d’hiver comme Hublo saura en prendre soin et évitera que votre doudoune ne s’aplatisse ou qu’elle ne perde ses propriétés chauffantes. 

regonfler doudoune duvet