Calculer l’empreinte carbone de son linge : Hublo présente son calculateur

empreinte carbone

Depuis leur création, les pressings Hublo ont pour vocation de rendre l’entretien du linge plus écoresponsable. Mais comment passer des paroles aux actes ? En aidant chacun à se rendre compte de son impact écologique et à calculer l’empreinte carbone de son linge. Hublo a alors mis en place une solution novatrice : un calculateur spécial permettant de savoir en quelques secondes combien consomme l’entretien de chacun de vos vêtements. Zoom sur cette idée révolutionnaire. 

Les engagements de Hublo

En tant que pressing éco responsable, Hublo s’est donné une mission : nettoyer le linge de manière naturelle sans détruire la nature. Pour tenir ses promesses, des engagements précis doivent être respectés à la lettre. Ainsi, pour réduire son empreinte carbone et son impact environnemental, les pressings Hubo privilégient des techniques de nettoyage à sec, plus éco friendly et le lavage à l’eau qui n’entraîne pas de rejets toxiques. Les microplastiques sont également retenus grâce à un filtre à particules fixé sur chacune des machines Hublo. Les solvants utilisés dans les laveries parisiennes Hublo sont également écologiques et biodégradables. Mais avant tout, la société à mission s’engage à contrôler ses émissions de CO2 et encourage ses clients à faire de même. Comment ? Par le biais d’un calculateur d’empreinte carbone. 

Pourquoi calculer l’empreinte carbone de son linge ?

Dans un monde pollué, qui croule sous le plastique et les rejets chimiques, l’industrie du pressing joue un rôle non-négligeable. Hublo souhaite renverser la tendance et rendre le lavage de linge plus responsable et plus respectueux de l’environnement. Pourtant, il n’est pas évident de changer drastiquement ses habitudes du jour au lendemain. C’est un progrès qui doit se faire étape par étape. Suivre l’impact écologique de ses vêtements pour savoir combien leur entretien entraînera de rejet de CO2 ou de consommation d’eau est un premier pas vers le changement. Cette étape permet à chacun de se rendre compte des répercussions de nos habitudes de lavage sur l’environnement. C’est pourquoi, Hublo vous aide à calculer l’empreinte carbone de vos textiles et de leur lavage, détachage, séchage et repassage grâce à un calculateur accessible directement depuis le site de pressing. En quelques clics, vous saurez l’impact de votre vêtement sur l’écologie. 

Comment utiliser le calculateur d’empreinte carbone Hublo ?

Pour définir son impact environnemental et calculer l’empreinte carbone de son linge, rien de plus simple. Le calculateur propose de sélectionner le type de vêtement que vous souhaitez nettoyer, sa matière, son mode de nettoyage et de séchage. Une fois toutes les options remplies, l’opération se fait en 1 clic. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le calculateur prend en compte la fabrication de votre t-shirt, votre jean ou votre manteau. Le tableau vous révélera alors la quantité d’eau nécessaire pour ses nettoyages ou encore le rejet en CO2 au cours du cycle de vie de votre vêtement. Pour faciliter la compréhension de ces données, le calculateur d’empreinte carbone Hublo propose de comparer son niveau de pollution à des trajets en voiture ou à la consommation d’eau lors d’une douche. En interne, la société possède un tableau plus poussé qui permet de réaliser un calcul d’empreinte carbone plus précis en fonction des solvants utilisés, de la machine et du programme et même du temps de repassage de chaque textile. 

En somme, le calculateur Hublo permet ainsi de trouver la technique de lavage la plus économique et la plus écologique pour chaque vêtement et ainsi d’améliorer nos habitudes d’entretien de linge. 

empreinte carbone
À découvrir également
Hublo devient 0 plastique

Hublo devient zéro plastique La majorité des pressings classiques utilisent une montagne de plastique pour emballer les vêtements lavés : sachets, pochettes, housses… Une vraie

Lire la suite »
Enlever une tache de stylo

Enlever une tache de stylo : ces astuces naturelles infaillibles Un geste maladroit et voilà votre beau t-shirt tout blanc traversé par une trace bleu

Lire la suite »